Vous êtes ici
Connue à travers le monde pour ses solutions efficaces et sécurisantes dédiées à l’univers de la construction, DEWALT propose chaque année de nouveaux outils toujours plus performants et ergonomiques afin de simplifier le travail quotidien des professionnels. Cette année, la marque a souhaité développer sa gamme d’outils sans fil automobile avec deux nouvelles polisseuses XR 18V : la polisseuse rotative DCM849 et la polisseuse orbitale DCM848.
Nouvelles venues dans la gamme XR 18V, les polisseuses DCM849 et DCM848 bénéficient toutes deux d’une conception innovante. DEWALT a équipé ces deux modèles d’un puissant moteur brushless pour garantir à l’utilisateur des performances inégalées dans les applications lourdes. Côté design, elles profitent chacune des mêmes fonctionnalités visant à optimiser leur ergonomie :
- Un corps compact avec une surface de préhnsion fine revêtue de soft grip pour une utilisation plus confortable sur des périodes prolongées ;
- Une poignée paume de main pour une utilisation sûre et confortable dans toutes les positions ;
- Une vitesse variable pour s’adapter aux différentes applications ;
- Un interrupteur à gâchette verrouillable pour un polissage sans fatigue sur une surface étendue.
Avec ces deux polisseuses, DEWALT montre une nouvelle fois sa capacité à répondre aux besoins des professionnels, aussi bien en termes de performances que d'ergonomie. En effet, l’une des principales innovations de ces outils réside dans l’emplacement de leur batterie. DEWALT a incliné la batterie à 90° afin de réduire les risques d’endommagement de la peinture lorsque l’utilisateur travaille dans un espace restreint. Cette rotation de la batterie offre ainsi un espace de 46 mm entre la base du tampon de polissage et la surface de la peinture, augmentant alors la sécurité et la maniabilité dans toutes les applications de polissage.
Bien qu’elles jouissent d’une conception similaire, les polisseuses DCM849 et DCM848 correspondent chacune à différentes applications. Nous vous présentons plus en détail ces deux modèles.
DCM849 : une polisseuse rotative efficace pour polir les carrosseries endommagées
La polisseuse rotative sur batterie DCM849P2-QW DEWALT est un outil puissant, conçu spécialement pour être utilisé dans les applications exigeantes. Elle convient donc parfaitement pour les gros dégâts sur une carrosserie et la correction de défauts importants tels que les rayures profondes, les cheveux d’ange ou encore l’oxydation sévère.
Performante, la polisseuse rotative DCM849 polit les surfaces grâce à un mouvement circulaire simple dû à la rotation de son plateau à grande vitesse (entre 600 et 3500 tours par minute). Utilisée avec des tampons de polissage (pads), elle permet d’appliquer de manière optimale différents produits de polissage comme le polish, le compound ou le glaze pour les rayures profondes.
Très puissante, la polisseuse rotative DCM849 laisse des traces sur son passage, c’est pourquoi son travail doit être complété par une polisseuse orbitale telle que le modèle DCM848 de DEWALT, pour une finition impeccable.
DCM848 : une polisseuse orbitale double action pour des finitions parfaites
La polisseuse orbitale sur batterie DCM848P2-QW DEWALT a été conçue pour réaliser les polissages et lustrages légers. Moins puissante mais plus rapide, elle imite l'action de la main humaine à grand vitesse, faisant d'elle l'outil idéal pour les travaux de finition, telle que pour l'application de polish. En effet, la polisseuse orbitale DCM848 ne corrige pas les défauts importants comme ls éraflures profondes, mais uniquement les défauts mineurs (toiles d'araignées, cheveux d'ange mineurs, oxydations légères...) Sa vitesse de rotation élevée promet un niveau de correction de la peinture supérieur, et ce, en moins de temps.
Avec son mouvement orbitale double action, elle lustre et polit efficacement les pièces galbées. Son entrainement de rotation libre et son coussin d'appui à crochets et boucle rembourrés assurent ainsi une finition sûre et sans traces sur tous les types de peinture. Intelligent, son système d'axe de rotation excentré par rapport à l'axe de révolution permet à la machine de stopper automatiquement la rotation du plateau lorsque la pression exercé est trop importante, afin d'éviter l'accumulation de chaleur et ainsi réduire les dommages de transferts de peinture.
Bien qu'elle soit préférée pour l'application de polish, elle permet également d'appliquer d'autres produits, dont notamment le compound, le glaze, la cire ou carnauba, ainsi que le scellant.
Complémentaires, les polisseuses DCM849 et DCM848 DEWALT permettent ainsi d’obtenir des résultats impeccables en toute simplicité. Polyvalentes et ergonomiques, ces deux polisseuses répondent parfaitement aux besoins des carrossiers, des marins, des marbriers et des vitriers.
Commentaires
polisseuse sur batterie
J'avais déjà vu les polisseuse sur batterie au salon de l'auto sur le stand Facom. Belles machines que l'on va surement acheter a voir en test. La version filaire est une référence.
C’est vraiment des outils de professionnels.
Dewalt est une marque impressionnante, elle ne m’a jamais déçu ! J’ai décidé de compléter mes outils en achetant leurs nouvelles polisseuses sans fil. C’est vraiment des outils de professionnels. Ces modèles sont dotés de moteur très puissant, ce qui augmente efficacement sa performance.
Donnez votre avis !