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Spécialiste du matériel et de l'outillage à destination des professionnels. Wurth accompagne les techniciens pour fixer, assembler, scier, tronçonner, souder. Depuis 1967, l’entreprise Würth a su gagner la confiance des professionnels de tous les secteurs d’activités, du bâtiment à la réparation automobile en les accompagnant au quotidien dans leur travail.

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Détectez les fuites de CO2 avec le nouveau testeur de joint de culasse Würth
Par Enola DESBONPublié le 14 Octobre 2019 - 07:37Mis à jour le 14 Octobre 2019 - 08:369133 812 lectures

Détectez les fuites de CO2 avec le nouveau testeur de joint de culasse Würth

Implanté en France en 1967, Würth est reconnu pour trouver des solutions spécifiques à chaque métier. Cette année, la marque souhaite faciliter le travail des mécaniciens et réparateurs automobiles avec son nouveau testeur de joint de culasse.

Découvrez-le sans plus attendre.

Une manipulation simple et rapide

Difficile à réaliser, le diagnostic de l’étanchéité d’un joint de culasse est l’une des tâches les plus complexes auquel un réparateur peut faire face. En effet, le test classique de mise sous pression du circuit de refroidissement ne permet pas toujours de détecter les fuites de gaz de combustion.

Ainsi, pour optimiser le travail des professionnels de l’automobile, Würth a mis au point un testeur de joint de culasse, capable de repérer les fuites de gaz de combustion dans le circuit de refroidissement. Avec lui, plus besoin de démonter le circuit de refroidissement pour trouver la fuite. La détection de la fuite se fait aisément grâce à un test chimique permettant de déceler la présence de CO2.

Comment ça marche ? Tout d’abord, vous devez verser le liquide test dans le testeur, puis introduire l’extrémité de la pipette dans le radiateur ou le vase d’expansion. Ensuite, il vous suffit de prélever une partie du volume d’air situé au-dessus du liquide de refroidissement, à l’aide de la poire positionnée à l’autre extrémité de la pipette. Si l’air contient du CO2, le liquide test change tout simplement de couleur.

À noter également que le nouveau testeur de fuite Würth peut être utilisé aussi bien sur moteur chaud que sur moteur froid.

Un diagnostic fiable

Würth souligne la fiabilité de son nouvel outil destiné aux réparateurs automobiles. En effet, l’additif contenu dans le liquide de son testeur change de couleur au contact du CO2, même en infime quantité. Ce test chimique indique alors incontestablement la présence ou non de gaz de combustion dans le circuit de refroidissement et offre ainsi un diagnostic simple et rapide aux réparateurs.

Le nouveau testeur de joint de culasse Würth est vendu dans un coffret de transport SYSKO contenant :

  • Un liquide test ;
  • Une pipette ;
  • Un bouchon universel compatible avec tous les goulots de radiateurs standard et les vases d’expansion, pour une mise en œuvre simplifiée.

Utilisé pour détecter des pannes ou lors d’une reprise de VO, le nouveau testeur de joint de culasse Würth vous garantit un diagnostic fiable en seulement quelques minutes grâce à son système d’utilisation sans démontage.

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